Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Sarl et moi

Ma Sarl et moi

Pour tout savoir sur la Société à Responsabilité Limitée


2 bonnes raisons de lancer une SARL

Publié par LeLégaliste.fr sur 25 Août 2015, 16:22pm

2 bonnes raisons de lancer une SARL

Le statut de la SARL est rassurant car bien encadré par la loi.

Si pour les associés ce type de création d'entreprises est l'occasion soit de sauté le pas suite à un plafonnement d'activité d'auto-entrepreneur, soit de se lancer à l'aventure, la SARL donne la possibilité de ne pas engager de biens personnels dans son capital. La SARL convient tout à fait aux métiers de l'artisanat. Elle confère à ses fondateurs de la confiance dans les relations professionnelles avec les partenaires. De plus, elle ne requiert qu'un coup minimum lors de sa création.

Comptez environ : 49,92€ de frais de greffe. L'immatriculation au RCS peut-être effectuée en ligne sur le site infogreffe.

L'annonce légale : obligatoire pour lancer sa SARL

Grâce à Le Légaliste.fr le prix de l'annonce légale SARL peut être abaissé de 30 à 40%. Une aubaine pour les créateurs de la société à responsabilité limitée. Comptez environ 75 euros de frais pour la formalité de l'annonce légale.

A noter que pour les fondateurs uniques ayant une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, n'ont pas besoin de rédiger de rapport de gestion si : dépassent pas, à la clôture d’un exercice social, deux des trois seuils suivants :

- total du bilan : 1 000 000 € ;
- montant hors taxe du chiffre d’affaires : 2 000 000 € ;
- nombre moyen de salariés permanents employés au cours de l’exercice : 20.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour !<br /> Comme tout entrepreneur, j’ai aussi enregistré mon entreprise sous le statut de SARL ! Mais, j’ai utilisé un outil numérique comme celui de http://www.novrh.com/ pour rédiger mes rapports de gestion. Vu que mon chiffre d’affaires dépassait largement les 1,000,000 d’euros, ce logiciel a donc facilité mes calculs de la masse salariale de mon entreprise. À bientôt !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents